Un projet photo oui mais comment ça se passe ?

Un article , billet d'humeur car ces temps ci on me demande souvent comment se déroule une séance photo avec moi, certains ont l'air de trouver ça compliqué de contacter un photographe et doute de leur envie d'avoir de jolies photographies.

Déjà une chose, vous n'êtes pas moins bien qu'une autre, ni même que les modèles que je photographie, il n'y a pas qu'une beauté et l'esthétisme se trouve partout, il suffit de le révéler, ce que je fais en photographie. Il faut voir la séance photo comme une acceptation de soi, un thérapie pour se dire que oui, finalement, je suis aussi belle qu'une autre, je m'aime.. oui car nous vivons tous dans nos complexes et nos peurs et parfois oser faire le pas peut révéler de jolies choses cachées.

Intime room

Les étapes avant la séance photo, c'est simple, on voit ensemble sur quel style on part, l'ambiance, puis les tenues, le lieu et enfin quand tout ça est fait, on bloque une date.

Pendant le shooting photo, l'échange et la recherche d'idées est importante. On est deux, je dirige en quelque sorte mais ce que vous apportez est important. Tant que la pose , l'expression du visage que du décors.

L'après séance est le plus délicat, ça sera la patience du travail fait sur les photos, une fourchette de temps est donné lors du shooting photo mais ne vous inquiétez pas, prendre le temps de travailler les photos est importants.

Ce billet humeur est avant tout la pour dire qu'une séance photographique, c'est simplement un bon moment, il faut venir le coeur léger et profiter de faire de jolies photos.