L'envie d'être reconnu, mais pourquoi ?

Quand J'ai commencé la photographie, il y a déjà un moment de cela, je me cherchais et j'avais cette appréhension de montrer mon travail, que je trouvais totalement inintéressant mais j'avais déjà cette envie d'être reconnu pour ce que je fais, pour ce que je crée, l'image que je renvoie.

 Tant les personnes qui me donnent à un instant T leur image, que moi même , nous sommes dans une quête de recherche de soi et d'une reconnaissance pour ce que nous somme , ce que l'on fait. Selon les personnes, à différent niveau. Mais il est agréable de voir que des gens prennent le temps de discuter avec moi, pour la photographie, que l'on parte dans des débats, finalement cela donne l'impression que sa voix à du poids, et porte sur un sujet, la photographie pour moi.

Intime room


 Maintenant que j'ai trouvé je pense, mon style, j'ai besoin de cet échange entres passionnés, que mon travail touchent les gens, les interpellent, leur donnent envie de faire de la photo et mieux encore, de me proposer de travailler pour eux ou de poser pour moi.

 Il n'y a vraiment aucune prétention à vouloir plaire ou que mes créations plaisent, ça montre que ce que je fais à du sens, d'avoir des retours, même négatifs, ça permet une évolution dans la démarche artistique.

 J'ai longtemps eu du mal à me dire photographe, ou artiste , à part pour des travaux dit "alimentaire" mais maintenant avec un peu plus d'assurance, je peux être fier de le dire, de ne pas me cacher.

 Les modèles qui posent pour moi sont souvent un miroir de mes angoisses, la perte de confiance de soi, la peur de ne pas plaire, de ne pas être jolie, de ne pas oser, tant d'élément qui se retrouve dans mon cheminement et leurs réactions me parlent et me font vibrer de vérité.


Alors finalement pourquoi être reconnu ? Est-ce narcissique ? surement oui, il y a un peu de ça mais je pense que pour ma part, c'est le plaisir que prennent les gens à regarder et commenter mon travail qui est la plus belle des reconnaissances ( peut être aussi quand on me propose de travailler sur de beaux projets :) ).

Pour conclure, je dirai, il faut oser, il faut tenter même si vous avez peur, car vous passerez à côté d'une jolie expérience de vie.