La photographie , l'art thérapie de la confiance en soi ?

Il y a différentes façons d'aborder la photographie, je vais m'intéresser dans cet article à l'art-thérapie , la photographie utilisée comme médium de prise de confiance en soi.
Le souci actuel de nos sociétés est de créer une frustration sur notre propre image en imposant un diktat de la beauté, on en est tous conscients et c'est cela qui conditionne et met en exergue nos complexes qui nous paralysent et nous empêchent de trouver une certaine forme de bien-être intérieur.

black room photography


Il y a différentes approches, mais nous allons nous arrêter sur celle que je met en place depuis quelques temps et qui fonctionne bien: être pris en photo par un photographe et se rendre compte de la beauté de son corps, à travers une séance de type portraits, mode ou lingerie. Le but est de se décharger le temps d'une séance photo de 2h à 3h, de toutes les pensées qui nuisent à votre épanouissement. C'est la démarche qui est difficile mais le côté ludique et créatif vous fait oublier votre appréhension. La séance de "Photo thérapie" est là pour:

  1. Vous montrer que vous êtes beau/belle, la beauté s'exprime différemment en chacun, il suffit de la révéler.
  2. Prendre confiance en soi face à quelqu'un et dévoiler son intime (même habillé, une photographie reste intime)
  3. Passer un moment agréable à construire un projet créatif tout en étant ludique, cela stimule votre envie de création et de dépassement de soi.
  4. Cette confiance en soi, de son image, permet de rejaillir sur votre quotidien, dans votre vie personnelle et professionnelle.
  5. Prendre conscience de troubles sur votre identité pour les dépasser et commencer une reflexion sur comment mettre en place des clés pour avancer. 

    Pour toutes informations sur une séance de photo-thérapie mon mail : contact@jonathanaubry.fr